J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

Manufacturiers et Exportateurs du Québec félicite l’arrivée du nouveau gouvernement

Publié par MEQ Webmaster on 2 octobre 2018

Élections 2018


MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUÉBEC FÉLICITE L'ARRIVÉE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT

MONTRÉAL, le 2 octobre 2018 - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue l'ascension au pouvoir d'un nouveau gouvernement majoritaire au Québec. « Nous tenons à féliciter la Coalition Avenir Québec et son chef, François Legault, pour cette arrivée historique dans le contexte québécois et nous leur souhaitons la meilleure des chances. Nous nous réjouissons aussi de la présence de députés qui sont issus des secteurs manufacturier et financier et espérons avoir un dialogue constructif », déclare la présidente-directrice générale, Véronique Proulx.

Notre présidente-directrice générale a pu s'entretenir avec François Legault, notamment à la fin de la dernière session parlementaire, pour lui faire part de nos priorités. Contrer la pénurie de main-d'œuvre, attirer des travailleurs spécialisés, redresser la productivité des entreprises et augmenter la compétitivité fiscale demeurent nos enjeux clés.

Dans le passé, la Coalition Avenir Québec s'est engagée à mettre sur pied un fonds de développement pour le secteur manufacturier, créer des emplois à 25$/h, aider les entreprises exportatrices par l'entremise d'Investissement Québec et développer des zones d'innovation près des facultés d'enseignement. Nous demeurons ouverts pour discuter de ces objectifs de même que tous les autres enjeux qui touchent l'ensemble des Québécoises et Québécois.

« À mon arrivée à la tête de MEQ, je me suis personnellement engagée à attirer plus de femmes dans notre secteur. Je ne peux donc que me réjouir de cette volonté du nouveau gouvernement de former un cabinet paritaire », confie Véronique Proulx.


À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d'informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.

-30-

Source et informations :
Stefi Proulx
Relations médias
613-292-6070

stefi.proulx@cme-mec.ca

Se trouve sous la rubrique : gouvernement

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan