J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

Manufacturiers américains et canadiens: Un accord trilatéral est essentiel

Publié par MEQ Webmaster on 29 août 2018

Un bon accord va bénéficier aux travailleurs du secteur manufacturier.

Washington, D.C. – Le président-directeur général de la National Association of Manufacturers (NAM), Jay Timmons et le président-directeur général de Manufacturiers et Exportateurs du Canada Dennis Darby ont fait la déclaration suivante :

« Les manufacturiers des États-Unis et du Canada souhaitent qu’un nouvel accord commercial entre les États-Unis, le Canada et le Mexique soit conclu le plus rapidement possible. Compte tenu de la quantité sans précédent de marchandises qui circule entre les trois pays et du niveau d’intégration de nos chaînes de valeur ; la signature d’une entente trilatéral est essentielle. D’autant plus que cela sécuriserait des emplois aux travailleurs manufacturiers et renforcerait les relations commerciales entre les États-Unis et le Canada. Nous devons collaborer avec nos alliés nord-américains pour veiller à ce que des concurrents tels que la Chine ne récoltent pas les fruits de pratiques commerciales inéquitables allant contre le libre-échange. En raison des échanges commerciaux de près de 700 milliards de dollars entre nos deux pays, nos économies sont intimement liées et nos travailleurs dépendent d’un accord solide qui va bénéficier à tous les partis pour les années à venir. »

À propos de la National Association of Manufacturers (NAM)

La National Association of Manufacturers (NAM) est la plus grande association de manufacturiers aux États-Unis, représentant de petites et de grandes entreprises dans tous les secteurs industriels et au sein des 50 États. Le secteur manufacturier emploie plus de 12 millions d'hommes et de femmes, contribue à l'économie américaine chaque année pour 2,25 milliards de dollars, a l'impact économique le plus important de tous les grands secteurs et représente plus des trois quarts de la recherche et du développement dans le secteur privé. La NAM est la voix puissante de la communauté manufacturière et la principale défenseuse d'un programme d'action qui aide les manufacturiers à soutenir la concurrence dans l'économie mondiale et à créer des emplois aux États-Unis. Pour plus d'informations sur les manufacturiers ou pour nous suivre sur Shopfloor, Twitter et Facebook, veuillez visiter www.nam.org.

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ):

MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d’informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.

-30-

 

 

Source et informations :
Stefi Proulx
Relations médias
613-292-6070
stefi.proulx@cme-mec.ca

 

Se trouve sous la rubrique : ALÉNA

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan