J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

MEQ bénéficiera d’un nouveau financement fédéral qui contribuera à augmenter la présence des femmes dans le secteur manufacturier

Publié par MEQ Webmaster on 6 septembre 2018

PETERBOROUGH, le 6 septembre 2018 --  L’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd’hui que Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) recevra 498 000 $ du gouvernement fédéral pour la réalisation d’un projet d’une durée de trois ans pour inciter les femmes et les jeunes à entreprendre une carrière dans le secteur manufacturier.

Dans le cadre de ce projet, MEC créera des réseaux régionaux dont un au Québec qui sera mené par Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ). Ces réseaux chercheront à susciter l’intérêt des femmes pour les professions manufacturières et favoriseront l’inclusion et la diversité dans les milieux de travail. MEC mettra également au point une feuille de route de pratiques exemplaires pour encourager la diversification de la main d’œuvre à l’intention des manufacturiers.

Selon le sondage sectoriel de 2016 sur les questions de gestion, près de 40 % des répondants sont actuellement confrontés à une pénurie de main-d’œuvre ou de compétences; de plus, 16 % des entreprises affirment que ces pénuries prolongées pourraient les obliger à se tourner vers d’autres pays pour la production et l’investissement.

Les Canadiennes représentent 48 % de la main-d’œuvre du pays, mais n’occupent que 28 % des postes dans le secteur manufacturier. Le recrutement de femmes est crucial pour permettre aux entreprises d’évoluer, de pourvoir les postes vacants et de gérer le vieillissement de leurs employés.

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ):

MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d’informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.

-30-

 

 

Source et informations :
Stefi Proulx
Relations médias
613-292-6070
stefi.proulx@cme-mec.ca

 

 

Se trouve sous la rubrique : WIM

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan