J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

MEQ appuie le projet Beauport 2020

Publié par Élisabeth Nimi on 10 février 2017

Manufacturiers et Exportateurs du Québec appuie le projet Beauport 2020 et en fera la promotion

Une nécessité d’ordre économique pour Québec et le Québec

MONTRÉAL, le vendredi 10 février 2017 – Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) appuie le projet Beauport 2020 et en fera une promotion active. Ce projet permettra de soutenir la croissance du port de Québec et des entreprises de la région.

« Le Québec doit devenir un exportateur de classe mondiale s’il veut assurer la croissance de son économie. Pour ce faire, il doit se doter d’infrastructures adéquates » souligne le président de MEQ, Éric Tétrault.

Le port de Québec opère actuellement à pleine capacité. Beauport 2020 permettra de répondre à la croissance éventuelle des flux commerciaux. Au cœur de ces échanges et de la Stratégie maritime, le projet d'agrandissement présenté par les autorités portuaires est une nécessité d’ordre économique ‎pour la ville de Québec et le Québec au grand complet.

MEQ est en outre rassuré des dispositions prises par les autorités compétentes pour réduire au maximum l’impact environnemental du projet, que ce soit pour l'émission de poussières ou l'impact sur le milieu maritime. En ce sens, MEQ appuie le choix de procéder à l'agrandissement sur le site choisi, ce qui permettra la mise en valeur de la baie de Beauport.

Que fait-on pour vous aider ?

MEQ est le leader pour vous aider à régler vos défis en matière de main-d’œuvre qualifiée, d’innovation et d’exportation. Nous discutons  de ces enjeux avec les autorités compétentes et les gouvernements afin de trouver des solutions. Nous offrons du support personnalisé, un calendrier riche en événements et du réseautage entre dirigeants. Nous sommes aussi les plus influents sur la place publique, les tribunes et les médias. Et nous en discutons avec vous, lors de l’une de nos nombreuses visites en usine pour prendre le pouls.

MEQ discute aussi avec les gouvernements des questions reliées à la fiscalité et à la réglementation, afin d’avoir un environnement d’affaires plus concurrentiel au Québec. Forts de plus de 1100 membres, nous sommes les seuls à agir à la grandeur du pays grâce à notre composante nationale Canadian Manufacturers and Exporters.

MEQ contribue à votre croissance. Nous sommes une valeur ajoutée dans votre plan d’affaires. 

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : 
Véronique Proulx, Vice-Présidente Affaires corporatives et stratégie 
514-222-8204 / veronique.proulx@meq.ca

 

Se trouve sous la rubrique : Port de Québec O flux commerciaux Croissance

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan