J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

MEQ félicite le gouvernement canadien pour la signature de l'accord commercial du PTPGP

Publié par MEQ Webmaster on 8 mars 2018

MONTRÉAL, 8 mars 2018 - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) salue le ministre fédéral du Commerce international, Jean-Philippe Champagne, qui a signé aujourd’hui l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) à Santiago du Chili. MEQ est favorable au libre-échange et cet accord donne accès aux manufacturiers québécois à l’un des marchés les plus importants au monde.


« L'accès aux marchés asiatiques est essentiel à la croissance du secteur manufacturier, » déclare Véronique Proulx, Présidente-directrice générale de MEQ. « Le PTPGP va favoriser la diversification des marchés de nos exportateurs et leur ouvrira la porte sur plusieurs centaines de millions de consommateurs. »


« Toutefois, signer des accords de libre-échange comme le PTPGP n’est pas suffisant pour assurer la croissance de nos exportations. Si vous voulez profiter de ces accords, faire croître notre économie et créer de nouveaux emplois pour renforcer la classe moyenne, le Canada doit prendre des mesures importantes pour augmenter la compétitivité de nos manufacturiers à l’échelle mondiale ».

MEQ va continuer à travailler avec le gouvernement et ses membres afin de trouver des solutions pour mieux supporter les manufacturiers qui souhaitent développer les marchés internationaux, leur donner accès à la main-d’œuvre dont ils ont besoin et augmenter la compétitivité du milieu des affaires canadien. 

-30-

Source et informations : 
Stefie Proulx
Relations médias
MEQ
613.292.6070 - Stefi.Proulx@cme-mec.ca

Se trouve sous la rubrique : Gouvernement du Canada Commerce international Accord économique et commercial global

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan