J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

Droits préliminaires sur le papier journal : Manufacturiers et Exportateurs du Québec déplore une décision qui nuit à l’industrie forestière québécoise

Publié par Caroline Parent on 10 janvier 2018

MONTRÉAL, mercredi 10 janvier 2018  -  Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) déplore la décision du département du Commerce américain qui a annoncé des droits compensations préliminaires de 0.65 % à 9,93 % sur le papier non couché. 

« Cette décision va nuire à l’ensemble de l’industrie québécoise et entrainera possiblement des pertes d’emplois dans différentes régions du Québec. En effet, non seulement les entreprises visées seront affectées, mais également leur chaine d’approvisionnement qui est composée de manufacturiers Québécois », affirme Véronique Proulx, Présidente directrice-générale de MEQ.  

« Les manufacturiers québécois ne sont pas favorables aux barrières tarifaires qui nuisent au commerce international. D’autant plus que dans le cas qui nous concerne, il s’agit du principal partenaire commercial du Québec, » précise Mme Proulx.

Rappelons que MEQ avait demandé à ce qu’un mécanisme de résolution de disputes indépendant soit inclus au sein du nouvel ALÉNA. Cela permettrait notamment de résoudre de façon objective et transparente ce type de conflits, et ce pour tous les partis. 

 

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d’informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.

 

-30-

 

Source et informations : 
Caroline Parent
Cell: (514) 834-0030
Relations médias
MEQ

Se trouve sous la rubrique : Papier droits compensations

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan