J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

Des bourses pour soutenir le développement de carrière des femmes dans le secteur manufacturier

Publié par MEQ Webmaster on 12 septembre 2018

Date limite afin de postuler pour les bourses 2018 : 24 Septembre 2018

Saviez-vous qu'au Canada, les femmes représentent 47,5% de la population active, mais seulement 28% de la main-d'œuvre manufacturière? Ce qui est encore plus alarmant, c'est que la part des emplois manufacturiers occupés par des femmes n'a pas augmenté au cours des 30 dernières années.

 
Attirer plus de femmes dans les métiers manufacturiers est essentiel non seulement pour aider les entreprises à se développer et à remplacer la main-d'œuvre existante et vieillissante, mais aussi pour offrir aux femmes des carrières de grande valeur, dans les hautes technologies, hautement qualifiées et bien rémunérées.

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui la création d'un programme de bourses d'études pour les femmes dans le secteur manufacturier afin les attirer et soutenir leur formation dans les carrières offertes par l'industrie manufacturière. MEQ et Fiera Foods attribueront au total 10 bourses d'un montant de 4 000 $ chacune à compter de 2018 et jusqu'en 2020.

Date limite afin de postuler pour les bourses de 2018 : 24 Septembre 2018

Public cible: Les femmes poursuivant actuellement des études ou une formation en apprentissage au Canada menant à une carrière dans le secteur manufacturier.

Montant de la bourse: En 2018, quatre (4) bourses de 4 000 $ seront accordées.

Jury: Un jury composé de dirigeantes et dirigeants du secteur manufacturier sera responsable d'évaluer les différentes candidatures.

Attribution des bourses: Les lauréates des bourses seront avisées aux alentours du 26 octobre 2018 et seront invitées à prendre part à l'Assemblée générale annuelle de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) pour recevoir leur prix.

Cérémonie de remise des bourses: Les lauréates 2018 recevront leur bourse le 7 novembre 2018 à Ottawa dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de MEC.

Comment participer?

Racontez-nous votre histoire! Pourquoi choisissez-vous une carrière dans le manufacturier?

Pour postuler à la bourse d'études 2018, envoyez votre présentation (maximum de 1 000 mots) en pièce jointe à l'adresse marie.morden@cme-mec.ca, avec pour objet «Bourse d'études Women in Manufacturing». Nous vous prions d'inclure votre nom complet, adresse et courriel dans votre message.

Des questions concernant le programme?

Courriel : marie.morden@cme-mec.ca

Termes et conditions:

CME se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, d'amender ou de prolonger la date limite de dépôt des candidatures. En participant à ce concours de bourses d'études, vous acceptez d'être liée par ces termes et conditions, les archives de CME et les décisions des juges du concours de bourses d'études.

Vous certifiez que toutes les informations fournies sur l'inscription et dans tous les documents qui l'accompagnent sont véridiques, exactes et complètes au mieux de vos connaissances. Vous comprenez que déclarez de fausses informations vous rendra inadmissible à ce programme de bourses d'études.

Se trouve sous la rubrique : femmes et métiers manufacturiers

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan