J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mot de passe?  |  Créer un compte MEC

Exemption de tarifs pour l’acier et l’aluminium: bonne nouvelle pour l’industrie québécoise MEQ demeure préoccupée par le risque de dumping au Canada

Publié par Caroline Parent on 8 mars 2018

MONTRÉAL, 8 mars 2018 - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est très heureuse que l'administration américaine ait décidé d'exempter le Canada de ses tarifs sur l'acier et l'aluminium.


« Les tarifs auraient eu un impact négatif sur les chaînes d'approvisionnement hautement intégrées de ces deux industries, et l’effet sur le secteur manufacturier aurait été majeur, » déclare Véronique Proulx, Présidente-directrice générale de MEQ. « MEQ tient à souligner le travail du gouvernement fédéral dans ce dossier, et lui demande de poursuivre ses efforts afin de s'assurer que le Canada demeure exempt de tarifs».


« Les manufacturiers sont toutefois préoccupés que les tarifs américains sur les importations de pays tiers vont amener ces pays à se tourner vers le marché canadien pour écouler leurs surplus, » ajoute Mme Proulx. « C’est pourquoi le Canada et les États-Unis doivent travailler ensemble pour protéger l'industrie contre les pratiques commerciales déloyales, c’est d’ailleurs ce que MEQ a mis de l’avant dans le cadre de ses recommandations pour l'ALENA.

-30-

Source et informations :
Stefie Proulx
Relations médias
MEQ
613.292.6070 - Stefi.Proulx@cme-mec.ca

Se trouve sous la rubrique : Commerce international Aluminium acier

Ottawa Web Design

Bureau national

Alberta Colombie britannique
Manitoba Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse
Ontario Québec
l'île du Prince-Édouard Saskatchewan